LES PRODUITS
Mobilier spécialisé : Equipé d’approches non médicamenteuses intégrées et d’espaces de rangement avec systèmes de fermeture cachés. Ce mobilier s’adapte aux pièces de vie de type salon, salle d’activités, couloirs et chambres.
La valise d'Autonomy à poser sur la table
Secrétaire d'Autonomy
Secrétaire ouvert
Armoire 2 portes avec activités, existe avec ou sans activités avec rayonnages des 2 côtés ou rayonnage et penderie selon les besoins.
Bonnetière d’Autonomy
Salon avec Bonnetière
Chevet dans chambre pour maladie d'Alzheimer
La Bonnetière, le Secrétaire et le Couvre Lit
Chaque mobilier présente des approches non médicamenteuses intégrées et fixées dans la façade externe de la porte permettant au patient d’accéder en autonomie ou avec un aidant à des activités qui vont stimuler ses différentes mémoires et sa motricité fine.
Chaque mobilier dispose également de rangements avec des systèmes de fermetures cachés qui nécessitent 2 actions simultanées pour être ouverts. Quand bien même le patient découvrirait la fermeture à l’arrière du meuble, à ce stade de la maladie, il n’est plus en capacité de réaliser 2 actions simultanées pour déjouer le mécanisme. Le patient ne peut donc plus déranger et déplacer le contenu de ses armoires dans d’autres pièces et risquer de les perdre.
Les activités peuvent être changées en fonction du profil du patient et de ses capacités restantes.
Le Secrétaire d’Autonomy : incite le patient à s’assoir pour interagir avec les activités. Il peut être placé en chambre ou dans les pièces de vie collectives. Il présente 2 portes ouvrant de l’extérieur vers l’intérieur donnant sur des espaces équipés de petites étagères. Les rangements de ce meuble permettent de protéger ce que le résident partage avec sa famille par exemple l’album photos, les petits objets de réminiscence, la musique…
La Bonnetière d’Autonomy : incite le patient déambulant à couper sa déambulation pour utiliser les activités qui se trouvent fixées dans façade de la porte à hauteur de son buste et de son visage. Elle dispose d’un espace de plusieurs étagères de rangement et 2 clayettes. Elle remplace la commode dont les tiroirs ne sont pas adaptés aux patients présentant des troubles psycho comportementaux.
L’Armoire 2 portes d’Autonomy : permet un rangement plus important que la bonnetière car dispose d’une partie rayonnage et d’une partie penderie. Elle peut être adaptée pour les pièces de vie collectives (pour le matériel d’animation ou de la vaisselle ou des vêtements …) avec 2 côtés équipés de penderie ou 2 côtés avec rayonnages. Les activités sont à hauteur de buste et du visage. Cette armoire existe sans activités selon les besoins.
Le Chevet d’Autonomy : permet d’équiper des petites pièces et dispose d’un espace de rangement pouvant accueillir les produits de la salle de bain et les mettre en sécurité pour que le patient ne les utilise pas en dehors de la surveillance d’un aidant. Il se place à côté du lit pour que le patient souvent anxieux en fin de journée puisse interagir avec les activités et diminuer son mal être.
La Valise d’Autonomy : est la version mobile et transportable (en intérieur et extérieur) des différentes approches non médicamenteuses.
Le couvre lit d’Autonomy (lesté) : permet la prise de conscience de son corps par le patient, et donc renforce le schéma corporel. L’intégration de ce dernier permet un meilleur contrôle de ses mouvements et donne au patient un sentiment de sécurité. Les activités apposées sont au nombre de 3 et permettent de ranger l’objet transitionnel, de stimuler la motricité fine et l’approche sensorielle.